POLITIQUE
Le Bureau de l’UGTCI reçu par le Chef de l’Etat
Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce mardi 19 Novembre 2013, au Palais de la Présidence de la République, le Bureau de l’UGTCI conduit par son Secrétaire Général, M. Joseph EBAGNERIN .
A sa sortie d’audience, le Secrétaire Général de l’UGTCI a indiqué avoir fait le point, avec le Chef de l’Etat, sur un ensemble de préoccupations concernant les travailleurs en général et les travailleurs de l’Union Générale des Travailleurs de Côte d’Ivoire, en particulier.
Pour les travailleurs, a souligné M. EBAGNERIN, l’UGTCI est dans un schéma, celui d’un mieux-être au quotidien, d’avantages pour les fins de mois, avec notamment une amélioration du SMIG et du SMAG et le minimum qui puisse permettre aux familles de gérer les problèmes de santé, d’éducation et de promotion de leurs enfants.
Pour terminer, le Secrétaire Général de l’UGTCI a salué les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire en termes de développement au cours de ces dernières années, notamment les grands chantiers d’infrastructures engagés à travers tout le pays, et a réaffirmé la volonté de son Organisation d’apporter sa pierre à l’édifice de construction nationale.