
Ce jeudi 14 Octobre 2019, le Secrétaire Général a reçu en audience la société EGIS/CPCS.
Cette délégation composée de deux représentants que sont OUATTARA ZANA Timothée et BEAULAC Geneviève ;
Pour l’UGTCI, le Secrétaire Général EBAGNERIN Joseph, la Conseillère VLEI Suzanne, le 1er Secrétaire Général Adjoint ADOUWETCHI Assemian et quelques membres du comité exécutif.
Après les civilités, les hôtes ont présenté leur structure EGIS/CPCS choisit par le Millenium Challenge Corporation MCC pour le compte du Millenium Challenge Account Côte d’Ivoire MCA pour réaliser les études techniques, environnementales et sociales des activités du projet ATP, à savoir la réalisation d’infrastructures de fluidité de transport et l’activités de gestion et de planification des transports.
Dans le cadre de leur mandat, des séances de travail, des recherches documentaires, des réunions avec diverses parties prenantes ainsi que des visites sur site sont à réaliser. C’est dans ce contexte que l’UGTCI a été choisie en tant que référentiel en vue de recueillir différents avis sur la question des voiries et de la fluidité routière dans notre capitale économique.
En retour, le Secrétaire Général, au nom de l’UGTCI a remercié les hôtes pour le choix de la Centrale, et a émis différents avis sur la question de la fluidité routière, le respect du code routier, la création des voix de déviation afin de pouvoir gérer les heures de prise de service et descente et aussi encourager la construction de route facilitant le choix aux usagers .
Satisfaits de cet entretien, les hôtes ont remercié l’UGTCI pour cette contribution qui sera prise en compte afin de maitriser les contextes routiers à Abidjan.
|