
Le Syndicat National des Travailleurs de la SOLIBRA (SYNATSO) a fêté ses 25 ans d’existence le Samedi 12 Août 2017 au Palais de la culture de Treichville.
Les festivités ont débuté ce jour dans la matinée par des activités sportives et récréatives.
Dans la soirée, le SYNATSO a organisé un diner avec tous ses membres à l’honneur de cet évènement.
A cet effet, à la demande du bureau exécutif du SYNATSO dont le camarade KONE ANTOINE, la délégation de l’Union Générale des Travailleurs de CI a présidé cette fête.
Cette délégation qui comptait à sa tête le Camarade Secrétaire Général, EBAGNERIN Joseph, quelques membres du Secrétariat Exécutif de l’UGTCI dont les camarades ADOUWETCHI ASSEMIAN et GNELOU PAUL, respectivement 1er Secrétaire Général Adjoint et 3ème Secrétaire Général Adjoint.

Aussi quelques membres du comité exécutif de l’UGTCI et des collaborateurs de la centrale.
Prenant la parole lors de cette cérémonie, le Secrétaire Général du SYNATSO, le camarade KONE ANTOINE a remercié tous ses hôtes qui n’ont ménagé d’effort pour leur présence ce jour. Il a instru les camarades travailleurs sur les avantages des affiliations aux centrales syndicales et leurs a demandé de faire en sorte à pourvoir s’acquitter des cotisations qui permettront un certain équilibre entre les syndicats et leur tuteurs dans la recherche des solutions aux problèmes des travailleurs.
Aussi, il a marqué un point d’honneur au Secrétaire Général de l’UGTCI, qui mène un combat acharné et de longue haleine pour la redynamisation de l’UGTCI et pour le bien être des travailleurs partout en Côte d’Ivoire.
Cependant, face au thème du jour il a demandé aux employeurs de SOLIBRA d’engager des facilités avec les entreprises immobilière afin de permettre aux travailleurs de bénéficier d’un logement décent comme on le dit en Côte d’Ivoire<<UN IVOIRIEN, UN TOIT>>.

Prenant la parole à son tour, le Secrétaire Général de l’UGTCI a remercié tous les camarades présents pour cette marque de considération, et leur a promis d’être à leur côté à la recherche solution aux problèmes des travailleurs et aussi pour la mise en œuvre du syndicalisme de participation dont prône l’UGTCI afin qu’il ne soit pas un leurre qui favorisera un partenariat gagnant gagnant entre l’employeur et le syndicat.
C’est par un diner, certaines notes musicales et surtout par la coupure de gâteau que les festivités marquant les noces d’argent du SYNATSO pris fin.
|